Le SO Cholet n'aura plus à jouer à 15 heures comme ce fut le cas samedi dernier face à Vitré. (Photo Pascal Fercot)

La commission des installations et terrains de la Fédération Française de Football a déclassé le stade Omnisports de Cholet à cause de son éclairage. 

Samedi, le SO Cholet accueillera l’AS Vitré à un horaire inhabituel. La rencontre de la dix-huitième journée de CFA se jouera en effet à 15 heures. En fait le club des Mauges n’avait pas vraiment le choix car la commission de classement des terrains et installations sportives a décidé de ne pas reconduire l’homologation du stade omnisports.

« La Commission constate que le rapport Emin/Emax mesuré (0.39) est inférieur à la valeur réglementaire 0.50 minimum) ainsi que le facteur d’uniformité (0,62 pour 0,70) pour un classement en niveau E3 » est-il indiqué dans le procès-verbal. Cela veut donc dire que le SO Cholet ne peut plus jouer ses matchs à domicile le samedi soir.

Et si la rencontre de ce samedi est fixée à 15 heures, l’horaire prévu par le règlement fédéral est le dimanche à 15 heures. Ce qui veut dire que le club des Mauges devra jouer le dimanche si ses adversaires n’acceptent pas le changement d’horaire pour que les matches aient lieu le samedi à 15 ou 16 heures.

Il faut dorénavant que la mairie de Cholet mette l’éclairage aux normes afin que la FFF puisse valider de nouveau la tenue des matches le samedi à 18 heures. Pas sûr que ce soit fait rapidement…

Jérome Bouchacourt