Coup de théâtre dimanche matin à l’issue de l’assemblée générale de l’US Concarneau (CFA) lorsque le maire de la ville, André Fidelin, a glacé l’assistance en expliquant que l’élaboration d’un terrain d’entrainement synthétique ne pourrait pas être réalisée, au mieux, avant deux ou trois ans.
La promesse de la construction rapide d’une structure de ce type avait pourtant été promise lors de la campagne électorale et il y a quelques semaines, les responsables de la ville étaient venus repérer l’espace sur lequel l’aire de jeu synthétique serait réalisée. Au club on misait même sur une mise en service avant le quatrième trimestre 2014.

Ulcéré par une telle déclaration qu’il n’attendait absolument pas au regard des derniers entretiens qu’il avait eu avec le Maire, le président Jacques Piriou a fait savoir qu’il « ne renouvellerait pas un nouveau mandat de président ». Les nuages s’amoncellent entre le seul club de CFA du Finistère et le Maire de Concarneau qui n’hérite pas d’une situation en l’état, puisqu’il entame son second mandat.

En fin de saison, Nicolas Cloarec avait aussi décidé de poursuivre l’aventure en espérant avoir un outil de travail qui puisse lui permettre de passer l’hiver sans encombre… ce qui n’est pas un luxe en CFA !