Glenn Le Gall a délivré une passe décisive pour Loïc Binet sur l'ouverture du score des Voltigeurs Châteaubriant face à Plabennec.
Les Voltigeurs Châteaubriant sont passés sans encombre devant la DNCG alors que la décision concernant Plabennec est mise en délibéré. (Photo Ronan Houssin)

Les Voltigeurs et l’AS Vitré ont eu leur budget vaidé par la DNCG ce jour alors que ceux de Bergerac et Plabennec ont été mis en délibéré.

Comme lors de chaque hiver, les clubs de CFA doivent passer leur examen financier devant la Commission Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG). Après Saint-Malo et Fontenay (budget accepté), Cholet (délibéré), Granville et Trélissac (encadrement masse salariale) passés en décembre, plusieurs clubs du Grand Ouest avaient rendez-vous ce mardi 3 janvier.

Les Voltigeurs Châteaubriant et l’AS Vitré ont vu leur budget accepté par le Gendarme du football amateur, ce qui valide notamment le recrutement d’Abou Maïga par le club de Loire-Atlantique.

Par contre, la décision concernant Bergerac Périgord FC et le Stade Plabennec ont été mises en délibéré. Ce qui n’est pas dérangeant puisque la DNCG demande généralement des documents supplémentaires aux clubs avant de prendre une décision définitive.

PARTAGER