Glenn Le Gall a délivré une passe décisive pour Loïc Binet sur l'ouverture du score des Voltigeurs Châteaubriant face à Plabennec.
Les Voltigeurs Châteaubriant sont passés sans encombre devant la DNCG alors que la décision concernant Plabennec est mise en délibéré. (Photo Ronan Houssin)

La commission supérieure d’appel de la FFF a donné raison aux Voltigeurs Châteaubriant face au SO Cholet. Ce qui bouscule le classement du groupe A de CFA.

Les rencontres SO Cholet – US Saint-Malo et Voltigeurs Châteaubriant – FC Lorient étaient les sommets du week-end dans les deux parties de tableau du groupe A de CFA. Et elles ont pris encore plus d’importance avec la décision de la commission supérieure d’appel de la FFF qui a donné le gain du match sur tapis vert pour les Castelbriantais face aux Choletais.

Le SOC perd donc quatre points – les trois points de la victoire plus un point de pénalité – et perd ainsi sa place de leader au profit de l’US Granville. Pire, le club des Mauges est éjecté du podium et se retrouve à trois longueur des Granvillais, deux des Malouins et un de l’AS Vitré.

La bonne opération est donc pour la formation entraînée par Stéphane Mottin qui compte désormais sept points, ce qui la fait sortir de la zone rouge avec une longueur d’avance sur le FC nantes, premier relégable. Autant dire que les rencontres de ce week-end vaudront leur pesant d’or…

Le classement à jour

Retrouvez tous les classements sur www.ouest-france.fr
Retrouvez tous les classements sur www.ouest-france.fr