Les supporters du FC nantes vont-ils aller à Bergerac ce samedi soir ? La menace est prise très au sérieux du côté de la Dordogne ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

Interdits de déplacement à Toulouse ce samedi, pour le match de Ligue 1, les supporters nantais seraient pressentis à Bergerac pour le match de CFA.

Ce vendredi, Christophe Fauvel a une journée chargée. Le président du Bergerac Périgord FC a en effet une réunion avec la Préfecture de Dordogne cet après-midi concernant la rencontre de la seizième journée de CFA de ce samedi contre le FC Nantes.

« On nous a prévenu qu’un grand nombre de supporters nantais pourraient faire le déplacement, nous explique-t-il. Un dispositif de sécurité important va être mis en place. C’est la première fois en douze ans que je suis au club que je vois ça ! On n’aura peut-être même pas le même face à Lens en seizièmes de finale de la coupe de France ! »

Des stadiers du FC Nantes à Campréal ?

Les supporters nantais ont en effet été interdits de déplacement ce samedi à Toulouse pour la rencontre de Ligue 1. « Considérant qu’il existe une forte animosité entre les ultras nantais et leurs homologues ultras toulousains comme ils l’ont démontré lors du match aller le 5 novembre 2016 où seule l’intervention des forces de police a empêché un affrontement dans les tribunes du stade de la Beaujoire » rappelle l’arrêté pris par la Préfecture de Haute-Garonne.

Celle-ci a donc décrété que « pourront accéder les personnes se prévalant de la qualité de supporter du FC Nantes ou se comportant comme tel si elles sont porteuses d’un billet spécifique ou d’une contremarque émis par le FC Nantes destinés à être échangés contre un billet permettant l’accès au stade dans la tribune visiteur ou d’une invitation émise par le FC Nantes ».

Si des CRS seront donc présents à proximité du stade de Campréal afin d’éviter tout débormdement, le FC Nantes pourrait aussi, selon nos informations, emmener des stadiers à Bergerac afin d’encadrer les supporters présents.

Jérome Bouchacourt