Le Vannetais Diego Michel est un des joueurs suivis par des clubs professionnels.
Le Vannetais Diego Michel est un des joueurs suivi par des clubs professionnels. (Photo Philippe Le Brech)

Après Yohan Brun (Hyères F) ou Boubacar Fofana (AS Saint-Priest), d’utres joueurs de National 2 intéressent les clubs professionnels.

Ces derniers jours, Yohan Brun (Hyères FC) et Boubacar Fofana (AS Siant-Priest) ont signé leur premier contrat professionnel, respectivement avec le Grenoble Foot 38 et l’Olympique Lyonnais. Ce recrutement de deux joueurs qui évoluaient en National 2 ne sont pas les premiers mais ils montrent tout l’intérêt des clubs de l’élite du football français pour la « quatrième division ».

Le site Goal.com d’ailleurs publié une liste de joueurs de N2 qui sont suivis de près par les clubs professionnels. Parmi ces jeunes talents, on retrouve deux joueurs du Vannes OC : Jason Kikonda (22 ans) et Diego Michel (21 ans). Le premier est un milieu relayeur qui compte déjà 70 matchs avec l’équipe première du club morbihannais. Le second est un milieu offensif polyvalent, qui peut jouer derrière un attaquant ou sur les côtés. Arrivé en début de saison dernière de la TA Rennes (National 3), il a rapidement fait sa place avec 38 matchs en une saison et demi et dix buts marqués.

En Bretagne, le milieu de terrain Marwane Elaz (AS Vitré) a aussi un profil qui plaît. Formé au Clermont Foot 63 (Ligue 2), ce petit gabarit vif et rapide a ensuite évolué à Aurillac (National 3), puis Trélissac (National 2). Autre milieu de terrain qui attire, Jayson Papeau (Sainte-Geneviève Sport). Arrivé du Mée Sport (Régional 1) l’été dernier, le natif de Melun a joué 14 matchs et marqué 5 buts.

Les milieux de terrain Bilel Badre (18 ans, ASM Belfort), Tidiane Keita (22 ans, US Colomiers) ou les attaquants Alexis Goncalves (21 ans, SC Toulon) et Ryad Abbas (21 ans, Croix IC Football) sont aussi suivis depuis quelques mois. Mais ils ne sont pas les seuls… car les recruteurs de Ligue 1 et Ligue 2 sont de plus en plus nombreux le samedi au bord des terrains de National 2 !


Découvrez l’Almanach Sports et Stickers avec son album de vignettes !
PARTAGER