Les Saranais sont pour l'instant empêché de monter en National 3 par la Ligue du Centre Val de Loire.
Les Saranais sont pour l'instant empêché de monter en National 3 par la Ligue du Centre Val de Loire. (Photo USM Saran)

Le comité de direction de la Ligue Centre Val de Loire a décidé de refuser la montée de l’USM Saran, troisième de Régional 1. Explications.

Jeudi dernier, le comité de direction de la Ligue du Centre Val de Loire a prononcé une sanction administrative à l’encontre de l’USM Saran, troisième du championnat de Régional 1 en se basant sur l’article 235 des Règlements Généraux de la FFF. « Lorsqu’un club se trouve placé en redressement ou en liquidation judiciaire, le Président dudit club pourra faire l’objet de toute sanction prévue au Règlement Disciplinaire figurant en Annexe 2 des présents règlements. »

Comme dans le cas du Limoges FC en National 2, la sanction est donc une une rétrogradation administrative. « Considérant le jugement du Tribunal de Grande Instance d’Orléans du 13/10/2017 ouvrant à l’égard du club USM Saran une procédure de redressement judiciaire, Par ces motifs : Prononce la rétrogradation dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle elle aurait été sportivement qualifiée, de l’équipe 1ère Senior pour la saison 2018/2019 ; Transmet le dossier à la CRCC eu égard à la situation du Président du club en application de l’article 235 RG FFF. »

Le club de la banlieue d’Orléans avait déjà été interdit d’accession en National 3 la saison dernière par la DNCG. Sauf que cette fois, le président ne souhaite pas se laisser faire. « Le dossier est bien plus étayé que la saison passée, nous sommes sereins et motivés pour aller au combat » a affirmé Jean-Marie Bijotat à nos confrères de La République du Centre. Il devrait donc faire appel de la décision… voir plus si affinités.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLe Journal du Mercato Amateur du 31 mai 2018
Next articleDavid Le Goff nommé entraîneur des Sables d’Olonne
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.