Cédric Lamour est dégoûté par la situation car son équipe a gagné le droit de monter sur le terrain. (Photo FC Chauray)

L’erreur de Royan Vaux prive le Tulle Foot Corrèze d’accession en National 3 au détriment de l’US Chauvigny. L’entraîneur tulliste se confie sur cette situation.

Samedi soir, c’était la fête à Tulle avec la montée en National 3 du club de la Préfecture de Corrèze. Quatre jours plus tard, le Tulle Foot Corrèze s’est fait doubler par l’US Chauvigny, vainqueur sur tapis vert de l’AFC Royan-Vaux.

« Il y a plusieurs choses qui m’interpellent, concède Cédric Lamour. Je me mets à la place des mecs qui ont joué le maintien toute la saison car les trois joueurs alignés par Royan ont été inscrits sur onze feuilles de match. Sur la feuille de match informatisée (FMI), si tu mets sept mutés au lieu de six ça bloque. Mais ce n’est pas le cas si tu mets trois mutés hors période. »

« Ça peut mettre le club en péril ! »

Mais Royan Vaux a-t-il sciemment triché ? « Je ne sais pas, souligne l’entraîneur corrézien. J’en veux à la Ligue car ils doivent vérifier les feuilles de match. Car cela veut dire que tu peux tricher tant que tu veux tant que tu n’es pas pris. J’ai honte pour le football ! »

Le Tulle Foot Corrèze ne peut pas faire appel de la décision de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine puisqu’il n’est pas concerné par ce dossier. Mais selon nos informations, l’AFC Royan-Vaux devrait faire appel de son match perdu par pénalité. « Je m’entends très bien avec David Laubertie et Chauvigny mais on avait gagné notre montée sur le terrain, clame Cédric Lamour. On a été la chercher, on mérite d’être en National 3. On va aller jusqu’au bout des procédures car ça peut mettre le club en péril ! » Affaire à suivre…

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNouvelle Aquitaine. L’US Chauvigny promue en National 3 !
Next articleUne double peine pour l’AC Amiens et l’AS Beauvais-Oise
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.