Cédric Hoareau Vire
Cédric Hoareau, l'entraîneur de l'AF Virois. (Photo Titouan Leroux)

L’AF Virois s’apprête à disputer son 8ème tour de Coupe de France ce samedi face au SM Caen. Cédric Hoarau, qui a vécu avec ses joueurs la première défaite en championnat samedi dernier face à Oissel, se prépare à vivre un grand moment.

Cédric, à quelques jours du match, dans quel état d’esprit est le groupe ?

« On est plutôt tranquilles du fait de ce report. Maintenant, on est déterminé à faire un gros match sans pression supplémentaire… Malgré l’attente, le public sera au rendez-vous avec près de 3000 personnes attendues… On aura une capacité un peu moins élevée que la première date à la suite des travaux dans la tribune. Malgré tout, ce sera une des plus grosses affluences que le stade Pierre-Compte n’a jamais connues. Ça donnera forcément une motivation supplémentaire en espérant donner du plaisir à nos supporters… »

Vous avez connu votre 1ère défaite en championnat. Comment l’expliquez-vous ?

« Très déçu car les garçons n’ont pas joué à leur valeur. On avait déjà rendu une copie moyenne contre Alençon avant la première date du match de coupe. Je pense que, indirectement, certains ont pensé que ce n’était pas inquiétant d’avoir manqué de plusieurs ingrédients nécessaires mais c’est dommage. Surtout de perdre des points sans se battre avec nos armes. »

« Ce report a bouleversé l’approche de nos matchs »

Les conditions météo actuelles peuvent-elles fausser votre préparation ?

« C’est sûr qu’elles peuvent avoir un impact sachant qu’on a l’obligation de s’entraîner le soir à 19 heures. Ce n’est pas l’idéal mais ce tirage au sort ressemble à une péripétie d’événements contraires. On espère au moins réussir à s’entraîner tout court car vu les prévisions, ça va être compliqué… »

Ce report a t’il bouleversé votre calendrier ? Ou vous vous êtes plutôt adaptés ?

« Ce report a surtout bouleversé l’approche de nos matchs car on a dû gérer les risques de suspension et on a perdu notre premier match de la saison le week-end car malheureusement les garçons étaient déjà tournés vers la coupe de France. Et on a vu le résultat quand on n’est pas prêt à s’investir comme il se doit face à une équipe de Oissel qui a fini second au dernier exercice. »

>>> Suivez le match AF Virois – SM Caen en direct vidéo