Cédric Bettremieux élu nouveau président des Hauts-de-France

128
Cédric Bettremieux
Cédric Bettremieux a ravi la Ligue moins de quatre ans après avoir été élu à la tête du District des Flandres. (Photo District des Flandres).

Président du District des Flandres, Cédric Bettremieux a battu Bruno Brongniart lors de l’élection de la Ligue des Hauts-de-France.

L’issue était prévisible. Depuis l’officialisation de la candidature de Cédric Bettremieux, l’avenir de Bruno Brongniart s’écrivait en pointillés. Le président du District des Flandres, qui avait déjà ravi sa place face au sortant en 2017, était soutenu par tous les autres présidents de District de la Ligue des Hauts-de-France. Et le résultat est sans appel puisqu’il l’a emporté avec 72,09% des voix.

« La démocratie, c’est de proposer des idées et des projets, a-t-il réagi immédiatement après son élection. La famille du football doit se rassembler. C’est votre victoire ! » Bruno Brongniart semble avoir pâti d’une fusion entre Nord Pas-de-Calais et Picardie qui n’a pas toujours été facile ces trois dernières années. Au point d’avoir finalement fait – presque – l’unanimité contre lui.

« Nous sommes conscients de l’attente des clubs, a souligné Cédric Bettremieux. Cette période difficile et inédite ne nous permet de nous projeter. Nous allons créer une commission pour la gestion de l’après Covid. Et nous consulterons les clubs. » Au-delà de la défaite du président sortant, c’est un coup dur pour Michel Gendre, le désormais ex-président délégué, qui était président du collège des présidents de Ligue et donc membre du bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur (BELFA).

La liste élue « Le renouveau de la LFHF »

Cédric Bettremieux (Flandres), Jean-Marie Becret (Aisne), Jean-Luc Bourland (Oise), André Charlet (Artois), Nathalie Cockenpot (Artois), Patrice Cuvillier (Escaut), Daniel Sion (Artois), Dominique Hary (Côte d’Opale), Pauline Blondeau (Flandres), Pierre Bienvenu (Oise), Onofrio Pavone (Escaut), Gilles Cousin (Aisne), Mohamed Gacem (Flandres), Gérard Pique (Escaut), Régis Patte (Somme).