Brouillard Beauvais
A Beauvais, le match de National 2 n'a pas commencé. (Photo ASBO)

A Beauvais (National 2) ou à Marcq (National 3), le brouillard a eu raison de plusieurs matchs ce samedi dans les Hauts-de-France.

« Le match sera remis à une date ultérieure car le club d’Évreux FC 27 est dans l’incapacité de se déplacer demain à la suite de la préparation logistique de la coupe de France. » Ce samedi, l’arbitre de la rencontre entre l’AS Beauvais-Oise et Evreux FC27 a reporté la rencontre à cause d’un brouillard épais qui s’était abattu sur une grande partie des Hauts-de-France. Comme le prévoit le règlement – mais ce qui est très rare en National 2 – la rencontre devait avoir lieu ce dimanche, ce qui n’était pas possible avec le départ des Ebroïciens pour la Guyane.

A Marcq-en-Barœul, la rencontre de National 3entre l’Olympique Marcquois et la réserve du Lille OSC avait bien commencé. Mais à la pause, l’arbitre s’est rendu compte que ça devenait compliqué de continuer. « Le brouillard s’est épaissi au bout d’un quart d’heure de jeu, rendant la visibilité très mauvaise, a expliqué Benjamin Jaminon à La Voix du Nord. Pour mes assistants, ça devenait de plus en plus difficile sur la signalisation des hors-jeux. »

Ce que les deux entraîneurs ont bien compris alors que le score était de 0-0. « On s’en doutait un petit peu parce que, sur le banc, on se disait qu’à l’opposé on ne voyait rien du tout » a admis Fréderic Advice, le technicien marcquois, au quotidien nordiste. « On n’arrivait pas à voir la ligne à l’opposé sur le banc donc dans ces conditions-là, je pense que c’était la bonne solution » a confirmé le Lillois Stéphane Pichot.

SHARE