Dunkerque au mental et Villefranche s’accroche toujours et encore

Réduits à 10, dès la 16e minute de jeu, après l’exclusion de Wilfrid Ebane, puis menés à la 27e, après l’ouverture du score de Loïc Goujon pour les visiteurs du Red Star, les Maritimes de l’USL Dunkerque, ont réussi à égaliser dans le temps additionnel par Ludovic Gamboa. Le gardien Audonien Paul Charruau, a longtemps retardé l’échéance, mais les hommes de Claude Robin, qui n’ont jamais rien lâché ont été récompensés de leurs efforts en fin de partie.

Villefranche-Beaujolais, continue de surfer sur sa bonne forme actuelle en dominant QRM, 2 buts à 0, cette victoire permet aux Caladois d’occuper seuls la seconde place à un point du leader.

L’US Boulogne CO confirme, l’US Avranches MSM, également

Vainqueurs à Guy Piriou, 2 buts à 0 (dont un premier, phénoménal de Steve Shamal), les Boulonnais de Laurent Guyot enchaînent avec un troisième succès de rang qui les replace à trois points du podium. Quatrième victoire de suite également pour Avranches qui a disposé du Puy Foot 43, trois buts à 1, et suit à un point. Laval tenu en échec à domicile par Lyon La Duchère, perd encore du terrain

L’image contient peut-être : une personne ou plus
La joie dans le vestiaire de l’USBCO (Photo DR)

Cholet s’enfonce encore un peu plus, et Bastia-Borgo se donne de l’air

Battu 3 buts à 0, sur le terrain de Créteil, le SO Cholet n’en finit plus de décevoir et s’enfonce dangereusement au classement. Vainqueur du derby Corse, 2 à 1 face au Gazélec, Bastia-Borgo compte maintenant deux points d’avance sur le premier relégable.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les mal classés

Quevilly-Rouen Métrople, le Puy, Le Gazélec Ajaccio et Toulon, qui occupaient avant cette journée, les quatre dernières places ont tout les quatre été battus, et restent en position de relégables.

Wilfried Nilor (Avranches) auteur d'un doublé contre Le Puy
Wilfried Nilor (Avranches) auteur d’un doublé contre Le Puy-en-Velay. (Photo Philippe LE BRECH)