Dans son antre de Bauer, le Red Star a bousculé la hiérarchie en sortant le FC Chambly Oise (L2), 2 buts à 1. Malgré une belle résistance, les Sarthois du FC Sablé ont fini par céder, aux tirs au but contre Pau. La barre était beaucoup trop haute pour les Burgiens du FBBP01 écrasés par les Lyonnais de l’OL, 7 à 0.

 

Sablé-sur-Sarthe FC (N3) – Pau FC (National) : 2-2 (AP – 2-4 tab)

Devant plus de 2000 personnes présentes au stade Rémy Lambert de Sablé-sur-Sarthe, le club local qui évolue en N3, a fait jeu égal avec Pau FC co-leader de National (2 à 2 – AP), avant de s’avouer vaincu lors de la séance des tirs aux buts (2-4). Menés jusqu’à la mi-temps (0-2) les footballeurs saboliens avaient pourtant réussi l’exploit de revenir au score et d’égaliser en toute fin de rencontre (Julien Legendre, 71e et Benjamin Riclin, 86e). Fatigué lors des prolongations, le Sablé FC s’est finalement incliné à la loterie des tirs aux buts, cruel !

FC Bourg-Péronnas (National) – Olympique Lyonnais (L1) : 0-7

Sans surprise, l’Olympique Lyonnais s’est baladé samedi soir face à Bourg-Péronnas, équipe de Nationale 1. Les hommes de Rudi Garcia ont réalisé un match sérieux pour venir à bout de Bourg-Péronnas (National), et se qualifier facilement pour les 32e de finale de la Coupe de France. Les Gones ont surclassé les Burgiens (7-0). Dembélé (par deux fois), Terrier, Corner, Caqueret, Aouar et Cherki, ont été les goléadors du jour. 

Red Star FC (National) – FC Chambly-Oise (L2) : 2-1

Le Red Star a une nouvelle fois fait respecter la tradition qui veut que Chambly, ne s’impose pas sur son stade de Bauer. En effet, samedi soir, opposés au club de Saint-Ouen, dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France, les Picards de Bruno Luzi sont encore repartis avec la défaite. Les Camblysiens avaient pourtant débuté parfaitement la rencontre en ouvrant la marque par Florian David dès la 10e minute. Mais, le Red Star revenait progressivement dans le match et Chambly subissait jusqu’à la mi-temps.En seconde période, les hommes de Vincent Bordot renversaient la vapeur grâce à leur trio offensif Sao-Verdier-Chahiri retrouvé. Cette qualification est une grosse satisfaction pour le le quintuple vainqueur de la Coupe de France ne s’était plus offert de 16e de finale depuis l’édition 2014-2015.

Deux autres rencontre concernant des clubs de National auront lieu ce dimanche après-midi à savoir : 

FC Bastia-Borgo (National) – AS Saint-Etienne (L1)

FC Limonest (N3) – Le Puy Foot 43 (National)

 

PARTAGER