(Photo Philippe Le Brech)

Des fiches pratiques sont disponibles sur le site du ministère des Sports pour les régions touchées par la canicule ces prochains jours.

A partir de ce jeudi, la France va vivre une canicule assez exceptionnelle pour la mi-juin. Les températures vont en effet dépasser les 40° en journée dans de nombreuses régions, tout en ne descendant pas en dessous de 20° durant la nuit. Ce jeudi matin, 23 départements sont placés en vigilance orange par Météo France. « L’extension de la vigilance orange canicule à d’autres départements sera très probable sur la carte de cet après-midi 16h » indique néanmoins le service de météorologie.

De nombreuses manifestations sportives ont néanmoins lieu ce week-end et surtout samedi, entre tournois et matchs de coupe départementale et régionale. Dans le cas de fortes chaleurs, le ministère des Sports a une fiche à destination des organisateurs de manifestations sportives (à lire ci-dessous et à télécharger). A noter qu’en cas de passage d’un département en vigilance rouge canicule, il y a de fortes chances que la Préfecture interdise toutes manifestations en extérieur.

SHARE