(Photo Philippe Le Brech)

Des fiches pratiques sont disponibles sur le site du ministère des Sports pour les régions touchées par la canicule ces prochains jours.

A partir de ce jeudi, la France va vivre une canicule assez exceptionnelle pour la mi-juin. Les températures vont en effet dépasser les 40° en journée dans de nombreuses régions, tout en ne descendant pas en dessous de 20° durant la nuit. Ce jeudi matin, 23 départements sont placés en vigilance orange par Météo France. « L’extension de la vigilance orange canicule à d’autres départements sera très probable sur la carte de cet après-midi 16h » indique néanmoins le service de météorologie.

De nombreuses manifestations sportives ont néanmoins lieu ce week-end et surtout samedi, entre tournois et matchs de coupe départementale et régionale. Dans le cas de fortes chaleurs, le ministère des Sports a une fiche à destination des organisateurs de manifestations sportives (à lire ci-dessous et à télécharger). A noter qu’en cas de passage d’un département en vigilance rouge canicule, il y a de fortes chances que la Préfecture interdise toutes manifestations en extérieur.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLe journal du mercato du jeudi 16 juin 2022
Next articleNational. Albert Cartier reste sur le banc de l’AS Nancy Lorraine
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.