Younn Zahary SO Cholet
Younn Zahary (Photo Jérôme Bouchacourt)
Bannière stages Louza

Avec la fin de la phase de poules ce jeudi 20 janvier, nous connaissons désormais le programme complet des 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. L’occasion de faire un point pour les joueurs qui évoluent dans les championnats nationaux français et qui sont toujours en lice dans la compétition.

A tout seigneur tout honneur, nous vous avions parlé de la victoire historique des Comores et bien les Coelacanthes ont profité des derniers résultats pour faire partie des meilleurs troisièmes et ainsi se qualifier pour les 8èmes de finale.

Ben Salim Boina (US Endoume), Moyadh Ousseni (Fréjus), Nadjim Abdou (Martigues), Kassim Abdallah (Marignane Gignac), Moussa Djoumoi (AS Saint-Priest), Ali M’Madi (Épinal)Youssouf Benjaloud (Châteauroux), Younn Zahary (Cholet), Kassim M’Dahoma (Avranches), Faïz Mattoir (Cholet), Ahmed Mogni (Annecy) et Kassim Ahamada (Créteil) défieront le Cameroun. Le match aura lieu lundi 24 janvier.

D’autres “amateurs” sont toujours en lice dans cette CAN 2021 : les Gabonais Anthony Oyono (Boulogne), Junior Noubi (Vannes) et Yannis N’Gakoutou (Lyon – La Duchère) qui feront face au Burkina Faso à l’occasion du premier match des 8èmes ce dimanche 17 heures.

Le programme des 8èmes de finale de la CAN 2021

Dimanche 23 janvier

17h : Burkina Faso vs Gabon
20h : Nigéria vs Tunisie

Lundi 24 janvier

17h : Guinée vs Gambie
20h : Cameroun vs Comores

Mardi 25 janvier

17h : Sénégal vs Cap-Vert
20h : Maroc vs Malawi

Mercredi 26 janvier

17h : Côte d’Ivoire vs Egypte
20h : Mali vs Guinée-Equatoriale

SHARE