Bruno Baronchelli sera-t-il le nouvel entraîneur du Saint-Nazaire AF ? Réponse dans les prochains jours...
Bruno Baronchelli sera-t-il le nouvel entraîneur du Saint-Nazaire AF ? Réponse dans les prochains jours... (Photo Jérôme Bouchacourt)

L’ex-adjoint de Michel Der Zakarian au FC Nantes se serait proposé au club de la cote Atlantique pour succéder à Arnaud Biguet, remercié la semaine dernière.

Mardi dernier, Jérôme Ameline avouait que son téléphone n’arrêtait pas de sonner après l’annonce de la mise à l’écart d’Arnaud Biguet. Le Saint-Nazaire AF ne laisse pas indifférent et le président a reçu pas moins de 19 candidatures dont une qui ne laisse pas indifférent, selon nos confrères du quotidien Ouest France.

Il s’agit en effet de Bruno Baronchelli. A 59 ans, l’ex-adjoint de Michel Der Zakarian au FC Nantes (2011-2016) serait en effet en pole position pour reprendre l’équipe fanion du club nazairien qui est mal en point après sa défaite face à Montaigu samedi soir (1-3). Les coéquipiers d’Ahmed Moussa sont désormais à huit longueurs du podium mais ils ne possèdent que quatre points d’avance sur Orvault SF, le premier relégable.

L’ex-attaquant du FC Nantes a déjà connu le monde amateur puisqu’il a entraîné Saint-Lô FC, alors en CFA, pendant une saison (2010-2011) avant de débuter sa longue carrière d’adjoint (Le Havre, Lille, Rennes, Paris SG, FC Nantes). Mais la question qui peut se poser est de savoir s’il peut s’adapter au championnat de Ligue… car le passage de son ami et ex-compère nantais Loïc Amisse à Orvault Racing Club (2009-2010) n’avait pas été une franche réussite. Affaire à suivre…

Jérome Bouchacourt