A Chartres, la visibilité était très réduite et la rencontre aurait pu être reportée !
A Chartres, la visibilité était très réduite et la rencontre aurait pu être reportée ! (Photo L'Echo Républicain)

Matches reportés, arrêtés ou décalés… pour le deuxième week-end consécutif, le brouillard a perturbé les divers championnats dans le Grand Ouest.

« Habituellement, on est embêté par la pluie ou le gel à cette période de l’année. Mais le brouillard, c’est très rare ! » Ce samedi soir, la purée de pois a encore réservé de mauvaises surprises. De nombreux matchs ont été reportés, arrêtés ou encore décalés pendant de longues minutes.

Dans le groupe A de CFA2, la onzième journée a été largement tronquée avec le report de trois rencontres sur les six qui avaient lieu ce soir : Fougères – Vertou, Angers – Vannes et Sablé – Changé. Ce qui pose problème, c’est que Vertaviens et Angevins comptent désormais deux matchs de retard à la trêve des confiseurs. En CFA, la rencontre des Voltigeurs Châteaubriant à Chartres aurait pu ne jamais se terminer tant le brouillard était dense (voir photo ci-dessus).

En DH Atlantique, la rencontre entre Beaucouzé et Rezé n’a pas débuté comme ce fut le cas la semaine dernière entre Segré et Le Poiré. Celle entre Saint-Nazaire et Montaigu a été interrompue pendant quarante-cinq minutes avant de reprendre. En DRS Atlantique, c’est la rencontre entre Ancenis et Saint-Philbert-de-Grandlieu qui a été reportée alors que celle entre Saint-Herblain et La Châtaigneraie a eu lieu dans un épais brouillard.

Des reports à prévoir ce dimanche après-midi ?

En DH Bretagne, l’US Concarneau menait à la GSI Pontivy (1-0) avant que l’arbitre n’interrompe le match à la pause. Du coup, les Finistériens devront retourner ans le Morbihan ce dimanche pour rejouer… 90 minutes !

Le temps dégagé de ces derniers jours ajouté au froid qui tombe dès que le soleil se couche a donc pour effet la formation d’épaisses purées de pois, surtout près des fleuves et rivières. Mais attention car ce dimanche sera couvert et brumeux… d’autres reports pourraient donc être à prévoir !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleCFA2. Driss Abahlil va rebondir au FC Bressuire
Next articleCFA. Abou Maïga renforce les Voltigeurs Châteaubriant
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.