Pour fêter sa montée en Régional 3, le club de Cléguerec (Morbihan) a organisé une fête un peu particulière. Zoom sur cette journée inoubliable.

Ce week-end, Cleguerec a accueilli une étape du Tour de France cycliste. Ah non, celui-ci ne démarre que le 6 juillet ! Les habitants de cette petite commune du Morbihan, qui se trouve non loin de Pontivy, ont néanmoins eu la chance d’apercevoir de vrais athlètes pédaler sur des petits bolides… les joueurs du FC Klegerec !

A l’initiative de leur entraîneur Fred Le Galliard, les footeux du village ont en effet pris part à une course afin de fêter la fin de saison, et notamment la montée en Régional 3. « L’an dernier, on avait fait le tour de Cleguerec en trottinette, explique le technicien cléguérécois. Le but était d’aller à la rencontre de nos supporters pour les remercier de nous soutenir tout au long de la saison. »

Cette année, pas de trottinettes mais des vélos… avec un règlement très particulier. « On a un joueur de la D qui est très petit donc pour ne pas le pénaliser, on avait décidé que chaque vélo ne devait pas dépasser 60 cm, raconte l’ex-entraîneur du Stade Pontivyen. Mais certains ont triché avec des BMX ! Dans l’ensemble, on a eu plein de péripéties. »

Le maillot jaune n’a pas passé la ligne !

Les joueurs du club étaient répartis en trois équipes. Ils ont du faire huit étapes sur toute la journée, « dont un prologue, une étape de montagne, un Paris-Roubaix dans les chemins et une arrivée dans le bourg comme sur les Champs-Elysées ». Et entre chaque étape, les Cléguérécois faisaient des haltes chez des habitants de la commune où ils étaient forcément bien accueillis. « Au fil de la journée, on avait des étapes moins longues car les gars étaient fatigués, rigole Fred Le Galliard. Mais les gages ont été bien appréciés, même si l’organisation nous a demandé une belle logistique. »

Et le soir, le terme adéquate était plutôt éreinté (euh pour ne pas dire autre chose). Même si le club fêtait sa montée en championnat régional, cette journée était surtout pour resserrer les liens. « Le FC Klegereg est issu d’une fusion et ça nous permet de fédérer tout le monde, tout en faisant participer les supporters, les dirigeants. Pour nous c’est important de mettre en place ce genre de choses » souligne l’entraîneur du FCK.

Et vu les différentes vidéos publiées sur la page Facebook du club, tout le monde s’est bien amusé. Comme nos amis du FO Sud Hérault, qui avaient fêté leur montée en faisant le tour des villages en tracteur, c’est une belle image de convivialité… une belle image du football amateur !


PARTAGER