Les Guichenais ont parfaitement débuté leur championnat.
Les Guichenais ont parfaitement débuté leur championnat. (Photo Fred Annin)

Leader après quatre journées de son championnat de Régional 1 groupe B, le FC Guichen a visiblement bien digéré sa relégation.

Entre la descente de N3 et les départs en cascade, l’intersaison n’a pas été simple à gérer pour les dirigeants guichenais. La vérité du terrain a vite effacé toutes ces contrariétés. « Tout le monde était inquiet mais finalement on a des qualités différentes des autres années, expliquait Gwen Corbin dans le couloir des vestiaires après le succès logique face à Vignoc-Hédé-Guipel (3-1).

« L’objectif n’est pas de remonter »

Une nouvelle victoire, obtenue avec la manière, appréciée à sa juste valeur par le coach du FCG : « Je suis ravi de ce que mon équipe a produit. Sur le match contre Vignoc, c’est intéressant car on arrive à avoir des occasions et à avoir la possession. On a la chance cette année d’avoir un peu de qualité technique et ça fait plaisir aux yeux. Et d’ajouter en mettant tout le monde en garde. :« Il ne faut pas que l’on s’enflamme car on a un effectif réduit… »

Quant à la place de leader actuellement occupée par les Bretilliens, Gwen Corbin met les choses au clair : « Je ne sais pas si l’on arrivera à rester leader car on aura des moments difficiles quand on aura des blessés. Notre objectif n’est absolument pas de remonter, je préfère le dire. Maintenant, si la porte s’ouvre et bien elle s’ouvrira. On a un groupe qui vit bien et on va essayer de prendre du plaisir pour que tout le monde en prenne. » Un vent d’air frais qui fait du bien du côté du FC Guichen.

PARTAGER