Comme les Voltigeurs Châteaubriant en Ligue Atlantique et le FC Bressuire dans la Ligue Centre Ouest, la TA Rennes s’est offert un doublé Division d’honneur – coupe régionale ce dimanche en disposant de Poërmel au bout du suspense.

Pourtant, les Morbihannais n’ont pas démérité. Ils ont ouvert le score peu après la demi-heure de jeu par Durand (34′), avant que Caroff ne signe un doublé pour la Tour d’Auvergne (36′, 47′)… et ils ont été chercher l’égalisation dans les arrêts de jeu !

Promus en Division d’honneur la saison prochaine, les joueurs de Mickaël Ohrant ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec la meilleure équipe régionale… et ils auraient même pu faire mieux s’ils n’avaient pas louper un penalty lors de la deuxième prolongation (112′) !

Finalement, la TA Rennes s’offre donc le premier doublé de son histoire avant de retrouver le CFA2 la saison prochaine.

TA Rennes (DH) – FC Ploërmel (DSE) : 2-2 (4 tab à 3)
Arbitre : M. Le Diouris
Buts : Caroff (36′, 47′) pour Rennes ; Durand (34′), Facorat (90′ + 2) pour Ploërmel
Avertissements : Calvez (35′) pour Rennes ; Trillard (32′), Le Scouarnec (58′), Lucas (105′) pour Ploërmel
TA RENNES : Montagne – Durand,V. Calvez, Rebillat, Blandin – Monsanto, Schwab, Le Polodec, Caroff – Mercier, Leverd puis Rouault, S. Calvez, Rellier.
FC PLOËRMEL : Olivier – Le Scouarnec, Lucas, Huet, Trillard -Rio, Denis, Oillaux, Durand – Gousset, Campion puis Facorat, Le Brazidec, Le Panse.

La remise de la coupe