Pour soutenir le projet de construction d’une tribune sur le complexe sportif de Bréquigny, les dirigeants du plus gros club breton en termes de licenciés, lancent un appel massif aux votes.

Les vendeurs de parapluies sont inquiets et retiennent leur souffle depuis que le projet d’une tribune couverte dans le complexe sportif de la plaine jeux de Bréquigny a été présenté par les dirigeants cercliste devant un collège d’élus de quartier. Une sorte de grand oral.

« La Fabrique Citoyenne sous couvert de la ville de Rennes met à disposition 3,5 millions d’euros pour soutenir les projets citoyens, explique, Ludovic Monnier en charge, entre autres, de mener à bien l’opération tant attendue. « Nous avons déposé, parmi les 534 proposés, notre projet fin novembre. Il n’en a été retenu que 234 dont nous avons la chance de faire partie. »

Un projet estimé à 400 000 €

Coup de cœur du conseil de quartier après la présentation, il faudra néanmoins obtenir un maximum de votes pour faire partie des heureux élus. « Sa réalisation ne dépendra maintenant que des votes (électroniques et papier). Apparemment, les dix premiers projets qui auront obtenu le plus grand nombre de voix seront validés, subodore Ludovic. Il faut vraiment voter en masse pour donner de la crédibilité à ce projet car nous voulons finir premiers pour montrer que cette tribune couverte est attendue par le plus grand nombre. On peut voter sur notre page Facebook (voir ci-dessous) et à partir de samedi 10 jusqu’au 25 février, une urne sera mise à disposition à la piscine de Bréquigny. »

Une tribune pour un club qui compte plus de 750 licenciés et qui fréquente le haut niveau, en jeunes et en seniors, ne serait en effet pas un luxe. « Cela fait depuis plus de dix ans qu’on l’attend, souffle le responsable du projet. On voudrait vraiment accueillir dans de bonnes conditions les spectateurs, nos supporters, les familles, les personnes âgées du quartier, nos bénévoles, la presse… » Réponse le 26 février. Si l’épilogue venait à être heureux, il n’y aurait vraiment que les vendeurs de parapluies à être déçus dans cette histoire…

Pour voter, cliquez sur l’image ci-dessous…

Le projet de construction d’une tribune au CPB Bréquigny.

 

PARTAGER