Avant le derby de vendredi soir, au stade Verchère, le FC Villefranche Beaujolais, restait sur quatre succès de rang, alors que le FBBP 01, n’avait remporté qu’un seul succès (NDLR. Face à Dunkerque). Malgré cela, les hommes de Karim Mokeddem sont parvenus à faire chuter le leader en dominant les Caladois sur le score de 2 à 0.

L’USL Dunkerque retrouve le fauteuil de leader

Cueillis à froid par un but de Moustapha Name, dès la 9e minute de jeu, l’USL Dunkerque a égalisé à la demi-heure, avant de dynamiter la défense Paloise inscrivant trois buts en huit minutes. Après deux revers consécutifs, Dunkerque a livré une prestation de haut rang digne de sa place retrouvée de leader du championnat. Le FC Pau n’a plus le statut de seule équipe invaincue. Les Palois sont tombés de très haut au stade Tribut encaissant une lourde défaite de 4 buts à 1.

Le leader Villefranche a lui aussi chuté sur le terrain de Bourg-en-Bresse. Un doublé d’Achille Anani (et un cadeau de d’Alexis Sauvage) ont permis aux Burgiens de sortir la tête de la zone rouge.

Lyon la Duchère, Le Red Star et le Gazélec calent encore à domicile

Battu à Avranches la semaine dernière, Lyon-Duchère n’a pas réussi à dominer le promu Bastia-Borgo. La Duchère a, certes, dominé mais le FC Bastia-Borgo a su ramener de son déplacement dans le Rhône un précieux partage des points. En déplacement au Gazélec Ajaccio, l’US Boulogne CO à pris un bon point. Réduits à dix dès la demi-heure de jeu, les boulonnais ont fait preuve de solidité offensive pour tenir le zéro à zéro. Scénario similaire lors du derby entre le Red Star et Créteil. Le promu cristollien s’est retrouvé en infériorité numérique dès le début de la seconde période mais a cependant réussi à tenir le score nul et vierge.

Laval, Béziers et Cholet relèvent la tête

Après la claque reçue la semaine dernière à le Basser, face aux Audoniens du Red Star, Laval a su réagir. A Toulon, Les « Tango » ont obtenu leur première victoire à l’extérieur de la saison (0-1), mettant ainsi fin à neuf mois d’invincibilité des Toulonnais à domicile. Sans réellement convaincre l’AS Béziers a cependant dominé Concarneau sur la plus petite marge qui soit, le buteur maison Kévin Testud a inscrit son 5e but de la saison du côté Biterrois.

A Cholet le nouveau coach Erol Malkoç a ouvert son compteur victoire, mais c’était vraiment bien mal parti pour les locaux, qui ont encaissé un but « casquette » suite à un corner, et ce dès la 44e seconde de jeu. Heureusement Saad Trabelsi et Benjamin Gomel on ensuite scoré pour leurs couleurs permettant au club Maugeois de remporter un succès somme toute largement mérité, face au Puy Foot Auvergne 43.

Quevilly-Rouen Métropole s’enfonce dans la crise

Une nouvelle fois battu à Robert Diochon, QRM qui n’a toujours pas goûté à la victoire cette saison s’enfonce de plus en plus dans la crise. Ce n’est pas le cas de l’étonnante équipe d’Avranches qui a pris place sur le podium ce soir après son succès dans le derby Normand.

Photo Philippe LE BRECH

PARTAGER