C’est un final à suspense qui attend la DH du Maine ce dimanche ! Un final qui va faire un heureux et laisser deux clubs sur le carreau après une saison exceptionnelle.
L’ES Bonchamp, Le Mans FC et l’AS Mulsanne Téloche comptent 69 points en tête du classement. Pour l’instant, l’avantage reste au club manceau – auteur d’une fantastique remontée – puisque les joueurs de Stéphane Guédet sortiraient vainqueurs d’une égalité à trois. Mais pour cela, ils doivent l’emporter à Connérré qui a perdu toute chance d’accession après sa défaite à Mulsanne dimanche dernier (1-0).

Le club du sud de la capitale sarthoise ne pourra monter en CFA2 que si son illustre voisin ne s’impose pas puisqu’il possède le goal average particulier sur Bonchamp (deux victoires). Quant aux Mayennais, seule une égalité avec Le Mans FC (une victoire partout, +2 au goal average particulier) peut leur permettre un troisième passage en championnat de France après ceux des saisons 2008-2009 et 2010-2011.

Autant dire que le téléphone va fonctionner entre la Sarthe (ES Connérré – Le Mans FC ; JS Coulaines – ES Bonchamp) et la Mayenne (US Changé – AS Mulsanne Téloche) ce dimanche !

Les trois cas possibles

Le Mans monte en CFA2…
– en cas d’égalité à trois à l’issue du dernier match
– en cas d’égalité avec Mulsanne-Téloche

Bonchamp monte en CFA2…
– en cas d’égalité avec Le Mans FC

Mulsanne-Téloche monte en CFA2…
– en cas de d’égalité avec Bonchamp