Plusieurs jeux de maillot et des documents du club ont été saccagés ! (Photo DR)

Victime d’un acte vandalisme qui lui coûte très cher, le club du Morbihan (DRH Bretagne) a mis en place une cagnotte afin que les internautes lui viennent en aide.

C’est un acte de vandalisme peu banal qui a eu lieu à Questembert (Morbihan) il y a quelques semaines. Plusieurs personnes sont entrées sans effraction dans le foyer du club local pour y saccager le matériel, notamment quatre jeux de maillots.

Si les auteurs sont pour le moment inconnus et qu’une enquête est en cours, les bénévoles estiment que cet acte malveillant a été effectué par des personnes proches du club.

« A l’heure actuelle, on suppose que ce sont des gens connus du club, qui auraient un double des clés du foyer, explique Chantal Le Bris, trésorière de la BO Questembert. Leur seul but était de saccager. Ça fait mal de voir tous ces maillots découpés. »

Pas d’effraction, pas de remboursement de l’assurance

Le club a alors décidé de faire un appel aux dons via le site leetchi, pour pallier le fait que les assurances ne marchent pas s’il n’y a pas d’effraction. « Nous avons quatre jeux de maillots inutilisables, aspergés de javel et découpés au cutter, poursuit la dirigeante morbihannaise. Je me suis renseignée et il nous faut 661 euros par jeu de maillots, plus de l’argent pour les autres équipements saccagés (sweats, sacs, trousses à pharmacie). On n’avait absolument pas prévu un tel budget, c’est pourquoi nous faisons cet appel aux dons ».

La Bogue d’Or Questembert a déposé une main courante à la gendarmerie. « Les gendarmes enquêtent. Ils prennent ça très au sérieux » assure Chantal Le Bris.

Pour soutenir le club Questembertois et participer à l’achat de nouveaux jeux de maillots pour la saison à venir, rendez-vous sur le site https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-bo-questembert-section-foot.

PARTAGER