Bannière stages Louza

Partenaire des équipes juniors de 1 000 clubs amateurs dans 7 pays d’Europe, BigMat est un réel soutien du sport amateur européen. Pour la saison à venir, l’enseigne de négociants en matériaux a décidé de soutenir le football amateur et ses jeunes pousses via le dispositif de sponsoring Les Bâtisseurs du Sport.

Il y a 3 semaines Foot Amateur vous informait de l’initiative et comment y inscrire son club. Fabio Rinaldi, président du directoire de BigMat France a souhaité nous expliquer les raisons de ce soutien.

Qu’est ce qui a amené BigMat vers le sport amateur ?

En 2019, BigMat France donnait le coup d’envoi de notre campagne de sponsoring du sport amateur, Les Bâtisseurs Du Sport, portant haut notre vision fédératrice et nos valeurs de solidarité et d’esprit d’équipe. Saison après saison, nous avons souhaité réaffirmer notre engagement dans le tissu économique et social local en encourageant le développement de la pratique sportive partout et pour tous.
Facteur d’intégration et de convivialité, le sport contribue à animer les territoires et forts de 307 points de vente répartis dans l’Hexagone, jusque dans les zones les plus rurales, nous sommes fiers d’accompagner aujourd’hui 1000 clubs dont 400 clubs de handball amateur en France.
Pour la saison prochaine, nous donnons rendez-vous aux clubs de football et à leurs équipes de jeunes pour vivre une saison pleine de surprises !

Que voulez-vous apporter aux clubs sponsorisés ? Quel est l’intérêt pour eux ?

Avec Les Bâtisseurs du Sport, ils bénéficient d’un dispositif professionnel clé en main en réduisant considérablement leurs dépenses en équipements sportifs. Au-delà de la dotation proposée pour équiper leurs joueur.se.s (maillot, short et chaussettes) ainsi que leurs bénévoles (survêtements), nous leur donnons un accès à la solution Grinta (une solution de boutique en ligne permettant d’optimiser l’expérience d’achat des licenciés) ainsi qu’à AssoConnect.
Ils seront également challengés sur les réseaux sociaux à travers des défis leur permettant de rencontrer des personnalités qui ont marqué l’histoire de leur sport à l’instar de Thierry Omeyer dans le handball par exemple. Enfin, au cours de la saison sportive nous proposons aux clubs sélectionnés un appel à projets, concernant la rénovation de leurs infrastructures (vestiaires, tribunes, bancs de touche, etc). Les projets retenus sont financés par BigMat et ses fournisseurs et sont filmés afin de mettre en valeur la vie du club.

Quels sont les retours des clubs que vous sponsorisez ?

Pour qu’une opération de cette envergure soit un succès dans la durée, il est essentiel que la satisfaction des clubs, et par extension celle de leurs licencié.e.s, soit au rendez-vous. Nous sommes donc particulièrement attentifs à leurs suggestions et à leurs besoins.

SHARE