Nul n’ignore que l’attention des amateurs de football sera rivée sur la Coupe du monde qui se déroule bientôt au Qatar. Pourtant, il existe bon nombre de tournois organisés par l’UEFA qui font moins parler d’eux. Ils ont cependant leurs adeptes qui sont prêts à se déplacer n’importe où pour soutenir leur équipe favorite. Cette fois-ci, nous parlerons d’une coupe de l’UEFA réservée aux amateurs.

Histoire de la Coupe UEFA des Régions

Le nom original du tournoi était la Coupe amateur de l’UEFA. Il a existé de 1966 à 1978 mais le problème résidait dans le fait que toutes les associations nationales de football ne pouvaient pas y participer. Seuls les pays disposant d’une association de football professionnel étaient invités, ce qui limitait fortement la représentation des ligues. En 1996, l’UEFA a décidé de relancer le tournoi, et désormais tous les pays membres sont en mesure d’y participer.

Le prochain tournoi aura lieu en 2023 dans l’un des pays dont les concurrents ont été préqualifiés. Il s’agit des équipes de Bayern, Belgrade, Dolny Śląsk (l’actuel champion du monde), Galicia, Lisbonne, la République d’Irlande, Zenica-Doboj et Zlín. Tous les finalistes ont été désignés à l’issue du dernier tour préliminaire, qui s’est déroulé en Azerbaïdjan cet été. Quel que soit le lieu de la finale, les supporters seront aux côtés de leurs équipes.

Bien sûr, ce n’est pas le genre de fans qui vont séjourner dans des hôtels cinq étoiles. Ils passeront plutôt leur temps entre les jeux et les nuitées dans les campings.

Les indispensables à emporter

Si cela vous parle, vous devez toujours vous souvenir des éléments essentiels que vous devez emporter avec vous, et notamment un kit de survie technologique, comme le recommande ExpressVPN dans son blog. Commençons par le bloc d’alimentation portable (power bank) qui est indispensable lorsque vous êtes loin des prises électriques pendant une longue période et que vous avez besoin d’une connexion ou que vous voulez diffuser le match en direct à vos amis.

Et il faut absolument disposer de câbles adaptés à vos appareils. Au cas où votre téléphone tomberait en panne, il est préférable d’en apporter un deuxième avec une carte SIM prépayée. Et si vous vous trouvez dans un endroit sans couverture de téléphonie mobile, il est conseillé d’emporter un téléphone satellite pour les appels d’urgence.

Emportez toujours deux clés USB avec vous lorsque vous voyagez : une avec les scans de vos documents et une autre avec vos informations médicales. N’oubliez pas non plus un SSD externe, qui constitue un excellent moyen de stocker toutes vos photos et vidéos des matchs du tournoi.

Vous pouvez également avoir besoin d’un couteau de poche pliant et d’un jeu de tournevis, ou d’un outil multiple qui possède les deux. Et, bien évidemment, vous aurez besoin d’une lampe frontale et de piles pour garder votre lampe allumée.

Chacun se prépare au tournoi à sa manière. Les équipes s’entraînent et apprennent à connaître leurs adversaires afin de ne pas avoir de surprises lors du match. Et les fans éviteront toute surprise en préparant leur sac à dos pour toutes les éventualités qui peuvent survenir dans n’importe quel pays du monde. Vous sentez-vous prêt à partir ? Alors, en avant vers de nouvelles victoires et découvertes !

SHARE