Depuis le retrait de Julien Chevalier et le départ d’une dizaine de joueurs, l’alerte rouge était de mise à l’Intrépide Angers. C’est dans ce soucis de réellement repartir sur un nouveau projet que Bruno Goua et les dirigeants angevins ont décidé de donner les clés à Benjamin Desbourdes. « On avait du mal à trouver un technicien qui s’inscrive sur le moyen et long terme, confie le président de l’Intrépide. C’est compliqué d’expliquer qu’on va jouer le maintien cette saison ! »

Initialement promu à la tête de la réserve (DRH), Benjamin Desbourdes (28 ans) va donc prendre les rênes de l’équipe fanion. « Ce n’était pas tout prévu même si on en avait déjà discuté au mois d’avril, précise le solide défenseur central. Ce n’était une priorité ni pour le club, ni pour moi. Je souhaitais découvrir le monde senior aux côtés d’un entraîneur expérimenté. »

Mais il va pourtant être lancé dans le grand bain… sans réelle appréhension. « Je connais très bien le club, les joueurs et notamment les jeunes que j’ai eu à l’entraînement, souligne-t-il. Je sais qu’il y a beaucoup de travail, un projet à peaufiner. »

Un secteur offensif très affaibli !

« C’est une bonne solution car on l’avait déjà imaginée après l’annonce du départ d’Olivier Polard mais on ne voulait pas le griller » affirme Bruno Goua. Si Benjamin Desbourdes assure « n’avoir aucune explication sur le nombre important de départs », il préfère se focaliser sur « ce grand challenge avec des joueurs qui restent et qui sont motivés ».

L’ex-défenseur va d’ailleurs devoir accélérer le recrutement avant la date fatidique du 15 juillet. « Notre secteur offensif est affaibli et nous devons trouver des solutions rapidement, concède-t-il. Les choses vont se précipiter dans les prochains jours ! » Son travail ne fait que commencer…