Photo Philippe Le Brech

La Fédération Française de Football va officialiser les diffuseurs de la coupe de France ces prochains jours avec BeIN Sports et France Télévision.

Lundi soir, lors du tirage des trente-deuxièmes de finale de la coupe France, la discussion autour des droits TV de la coupe de France étaient intenses. La direction des compétitions nationales (DCN) a d’ailleurs envoyé un courriel aux clubs ce mercredi matin.

« Nous vous informons que nous programmons par défaut toutes les rencontres le samedi 7 janvier à 00h dans l’attente d’informations complémentaires sur le diffuseur officiel de la compétition et la grille de programmation définitive des matchs définie en accord avec le diffuseur » a informé la DCN.

Si Eurosport a jeté l’éponge sur la diffusion de la coupe de France, France Télévision nous a indiqué être toujours en négociation. Mais Noël Le Graët s’est exprimé sur le sujet aujourd’hui auprès de L’Equipe. « Je pense que l’on sera opérationnel en fin de semaine pour signer un nouveau contrat de quatre ans. Il y aura France Télévisions et un autre diffuseur pour remplacer Eurosport. »

Selon nos informations, confirmées par plusieurs sources, ce sera BeIN Sports qui va devenir co-diffuseur de la coupe de France à partir des trente-deuxièmes de finale. Il reste donc désormais à connaître les modalités de ce contrat et les conséquences sur les clubs, notamment amateurs, qui seront les premiers impactés.

SHARE