Coupe de France et TV
(Photo Philippe Le Brech)

La Fédération Française de Football a officialisé les diffuseurs de la coupe de France : ce sera (sans surprise) beIN Sports et France Télévision.

Comme nous l’avions dévoilé en avant-première le 23 novembre dernier, beIN Sports va remplacer Eurosport en tant que diffuseur officiel de la coupe de France en compagnie de France Télévision. La Fédération Française de Football l’a dévoilé ce dimanche après-midi avant la rencontre France-Pologne en huitième de finale de la coupe du Monde 2022.

« Je suis satisfait de ce nouveau partenariat avec France Télévisions et BeIn Sports qui confirme toute l’attractivité de la plus populaire et rassembleuse des compétitions du football français, a expliqué Noël Le Graët sur le site de la FFF. C’est aujourd’hui encore l’une des rares trophées au monde à réunir aussi largement football amateur et professionnel, saison après saison. La satisfaction est d’autant plus grande que les revenus générés par ces contrats de diffusion permettront de maintenir un niveau de dotations financières importants pour les clubs amateurs et professionnels qui s’élèvent au total à près de 12 millions d’euros. »

Ce nouveau contrat avec France Télévision et beIN Sports est néanmoins très loin des 21 millions d’euros que la coupe de France rapportait lors du dernier contrat avec la télévision publique et Eurosport. Il reste à connaître les modalités de ce contrat, notamment pour les clubs qui vont devoir s’adapter aux horaires imposés par les deux diffuseurs.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 2 D. Ça se resserre dans un groupe très homogène
Next articleNational 3. Les résultats de tous les matchs du week-end
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.