Buteuse au match aller, Claire Lelarge sera encore un poison au sein de l'attaque orvaltaise.
Buteuse au match aller, Claire Lelarge sera encore un poison au sein de l'attaque orvaltaise. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Dimanche soir, six clubs seront promus (ou maintenus) en D2 féminine à l’issue du dernier tour des barrages. Mais le suspense reste entier.

Si Clermont Foot peut aller à Issy-les-Moulineaux avec quelque scertitudes – et surtout deux buts d’avance – ce n’est pas le cas des cinq autres vainqueurs de l’aller de ce deuxième tour des barrages d’accession en D2 féminine. Mars Bisheim, l’OGC Nice, l’as Nancy Lorraine, Angers Croix-Blanche et le FC Lorient peuevnt se contenter d’un nul à l’extérieur mais leur courte victoire du match aller ne leur laisse que très peu de marge de manœuvre.

« On a la chance de pouvoir jouer ce dernier match à domicile, assure Christophe Charbonnier, l’entraîneur d’Orvault SF, qui reçoit le FC Lorient. J’espère que les filles seront efficaces comme ce fut le cas au premier tour contre Hénin-Beaumont (victoire 3-0). » Au CPB Bréquigny, « la montée reste l’objectif prioritaire » et les Rennaises veulent offrir un beau cadeau à leur entraîneur Sébastien Loinsard qui quittera ses fonctions après la rencontre.

A Mérignac Arlac, Mickaël Andéol sait que ce ne sera pas simple malgré la courte défaite à Nancy. « Je suis un fan de poker, faire tapis sur le dernier match me motive » indique le technicien girondin dans les colonnes de Sud Ouest. Ce sera aussi le cas pour Ambilly et Montauban, respectivement face à Mars Bscheim et Nice.

Les rencontres du deuxième tour retour des barrages

13 heures
FCE Arlac Mérignac – AS Nancy-Lorraine (1-2)

15 heures
Issy FF – Clermont Foot (0-2)
Montauban FC – OGC Nice (2-3)
CPB Bréquigny Rennes – Angers Croix Blanche (1-2)
Orvault SF – FC Lorient (1-2)
Ambilly FCF – CS Mars Bischheim (1-2)

Jérome Bouchacourt