Bannière stages Louza

Ce dimanche aura lieu le match retour du barrage d’accession/maintien en Ligue 2. Bien parti après sa victoire à Villefranche lors du match aller (1-3), QRM veut confirmer, à l’image de Yann Boé-Kane qui s’est exprimé avant la rencontre.

Suspendu mardi, le milieu de terrain a été un spectateur attentif de la prestation de ses coéquipiers en terres caladoises. Un match qu’il a apprécié mais qui ne doit bien évidemment pas rester une fin en soi. “Mes coéquipiers ont fait un gros match à l’aller. L’erreur serait de croire que c’est terminé. On sait ce qu’on doit faire pour gagner un match, avec de l’humilité. Il faudra bien commencer d’entrée, prendre confiance, jouer notre jeu, être costaud dans les duels et mettre de l’intensité. Si on réalise ça on aura de bonnes chances d’atteindre notre objectif de maintien.

Boé-Kane a aussi évoqué un élément supplémentaire par rapport au match aller : les supporters de QRM, pas toujours à la fête cette saison, et qui auront leur rôle à jouer. “Le public ne nous a jamais lâché. Le meilleur moyen de les remercier est de gagner ce match.

Une pensée pour le public partagé par son entraîneur Fabien Mercadal qui est également revenu sur ce match retour. “On aborde ce match avec confiance, prudence et envie. On a un adversaire de valeur en face et il faudra être très bon pour valider ce maintien. C’est aussi important qu’on soit poussé par le peuple Rouge et Jaune dimanche.

Vous pourrez suivre QRM – Villefranche en direct commenté sur Foot Amateur ce dimanche, à partir de 16 heures.

SHARE