Villefranche - QRM (2) (Sulyvan Manfroi)
Quevilly-Rouen Métropole vs FC Villefranche Beaujolais (Photo Sulyvan Manfroi)

Dans un match ouvert avec de nombreuses occasions de part et d’autre, QRM s’est imposé sur la pelouse de Villefranche (1-3) ce mardi soir lors du match aller du barrage d’accession/maintien en Ligue 2. L’équipe de Mercadal prend ainsi une sérieuse option sur son maintien.

C’est pourtant le FCVB qui a ouvert la marque sur un pénalty obtenu et transformé par Simon Elisor, le Tigre en forme de cette fin de saison. Mais Soumaré a égalisé sur l’engagement et QRM aurait pu faire le break avant la pause sans un très bon Bouet dans les buts des locaux.

Les visiteurs n’ont toutefois pas eu à regretter leurs occasions. Soumaré, pour son doublé, et le capitaine Padovani ont profité de l’apathie de la défense caladoise pour offrir une victoire nette à Quevilly. Lemaître a fait le travail dans ses buts, sortant notamment une double parade exceptionnel devant Elisor dans le temps additionnel.

Villefranche - QRM (3) (Sulyvan Manfroi)
Quevilly-Rouen Métropole s’est imposé à Villefranche lors du match aller des barrages. (Photo Sulyvan Manfroi)

Un pensionnaire de Ligue 2 qui a pris une très sérieuse option sur le gain de ce barrage puisque Villefranche devra marquer (au moins) trois fois lors du match retour dimanche pour espérer se qualifier.

Pour le déroulé du match, nous vous invitons à (re)lire notre direct commenté de la rencontre.

La fiche technique Villefranche – QRM

A Villefranche, stade Armand-Chouffet, FCVB – QRM 1-3 (mi-temps : 1-1). Arbitre. M. Abdelatif Kherradji, assisté de MM. Ludovic Zmyslony et Nicolas Rodrigues.

Buts :

  • pour Villefranche : Elisor (28e sp)
  • pour Quevilly Rouen : Soumaré (30e, 73e), Padovani (79e)

Avertissements :

  • pour Villefranche : Flégeau (7e), Khouse (77e)
  • pour Quevilly Rouen : Padovani (27e), Sangaré (41e), Sidibé (57e), Gbelle (60e), Cissé (85e)

Compositions :

FCVB : Bouet – Bokele, Nirlo, Flégeau – Bonenfant, Taufflieb (Antunes, 89e), Sergio (c), Romany (Injai, 87e), Khous – Dabasse, Elisor.
Remplaçants : Caruso (g), Injai, Antunes, Manseri, Norde, Guilavogui, Wissa.

QRM : Lemaître – Bansais, Padovani (c), Cissokho, Sissoko – Sidibé (Cissé, 80e), Gbelle (Jozefzoon, 90e), Sangaré – Soumaré (Bahassa, 90e), Sabaly (Belkorchia, 67e), Nazon.
Remplaçants : Lejeune (g), S.Cissé, Dekoke, Belkorchia, Rotsen, Bahassa, Jozefzoon.

Frédéric Sougey