L'US Boulogne Côte d'Opale pourrait finalemetn jouer son barrage d'accession contre les Chamois Niortais ! (Photo Philippe Le Brech)

Dans le procès-verbal du dernier Comité exécutif, la FFF a décidé de reporter sa décision sur le barrage Ligue 2 / National.

Et si l’US Boulogne Côte d’Opale jouait son barrage d’accession en Ligue 2 face aux Chamois Niortais ? Ce n’est pas à exclure. En tout cas, aucune décision n’a été prise par la fédération Française de Football lors du comité exécutif du lundi 11 mai. Dans le procès-verbal, que nous nous sommes procuré, il est indiqué que « la question de l’organisation du barrage entre le 18e de Ligue 2 et le 3e de National 1 sera examinée ultérieurement ».

Il est aussi expliqué que le Comex « Prend note également que la question des descentes et du barrage entre la Ligue 2 et le National 1 sera examinée par l’Assemblée Générale de la L.F.P. prévue le 20 mai 2020, étant rappelé qu’il sera très vigilant quant aux décisions qui seront prononcées à cette occasion et qui devront, en tout état de cause, être en cohérence avec celles déjà prises concernant les différents championnats nationaux et professionnels ».

Cela laisse donc un infime espoir au club nordiste. « On pourrait faire jouer sans difficulté un barrage avant la reprise de la saison, c’est à dire fin juillet, début août, entre Niort et Boulogne, a d’ailleurs expliqué Reinold Delattre, le président boulonnais, cette semaine à l’AFP. Ce serait équitable, et cela permettrait de donner du plaisir aux gens. » La semaine dernière, l’USBCO avait déjà communiqué sur une possible demande d’intégration en Ligue 2.

Cette question du barrage va donc être évoquée lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Ligue de Football Professionnel le mercredi 20 mai. Mais c’est bien sûr la fédération Française de Football qui aura le dernier mot sur le sujet. Cette question du barrage d’accession Ligue 2 / National sera donc de nouveau à l’ordre du jour du prochain Comex.

PARTAGER