Comme lors du match aller, Quevilly Rouen Métropole a pris le dessus sur le FC Villefranche Beaujolais pour conserver sa place en Ligue 2. Les acteurs de la rencontre se sont exprimés après le coup de sifflet final.

Rémi Sergio (capitaine Villefranche) : « On avait fait des erreurs de concentration au 1er match, qu’on a corrigé, en n’étant pas en danger sur les coups de pied arrêtés, même si c’est vrai qu’ils en ont eu très peu. Les buts qu’on prend, c’est parce qu’on pousse et qu’on se découvre. On a perdu ce barrage au match aller. On pensait faire le boulot on l’a pas fait, cela fait deux fois en deux saisons… »

Duckens Nazon (double buteur QRM) : « L’unité a fait la différence. A l’aller, c’est ce qui nous a aidé. Il fallait qu’on montre un autre visage. Ils nous ont donné rendez-vous, on a répondu présent. Cela fait plaisir pour les salariés, les supporters, les bénévoles… On l’a fait pour tout le monde, ça nous tenait à cœur de faire une 2e année consécutive en L2. Ma femme avant le match m’a notifié que j’avais commencé l’année avec 3 buts… Là il y en a que 2, je vais me faire taper sur les doigts (rires). »

Fabien Mercadal (entraîneur QRM) : « C’est vraiment bon esprit que j’ai découvert dans ce club. C’est une belle aventure, je ne m’attendais pas à être reçu comme ça par les administratifs, les supporters, un staff travailleur, loyal, honnête. J’ai une pensée pour ma mère et une pensée très appuyée pour l’homme pour qui j’ai le plus de respect au monde, mon père qui nous a quitté cette année. »

Frédéric Sougey