Battu sur sa pelouse par QRM ce mardi (1-3) à l’occasion du match aller du barrage d’accession/maintien en Ligue 2, le FC Villefranche Beaujolais est dos au mur avant le match retour en Normandie. Son entraîneur Hervé Della Maggiore est revenu sur ce revers après la rencontre.

« On aurait aimé un autre résultat ce soir et c’est sur qu’on n’est pas dans une position idéale avant le match retour. » Le technicien sait qu’il va être compliqué de se remettre de ce revers avec désormais au moins 3 buts à aller marquer sur la pelouse de Quevilly pour espérer se qualifier.

« On n’a plus rien à perdre »

Si Villefranche peut nourrir des regrets, entre la barre de Dabasse et la double occasion finale d’Elisor, le scenario du match n’a finalement pas accouché d’une immense surprise avec un adversaire qui a avant tout misé sur sa dimension physique supérieure pour faire la différence. « On n’a pas été surpris par l’opposition adverse, c’était une équipe puissante qui misait sur les transitions et les coups de pied arrêtés avec leur force athlétique. On a quand même la chance s’ouvrir le score mais on se fait égaliser trop rapidement. » a regretté HDM.

On ne baisse pour autant pas les griffes chez les Tigres même si les forces de QRM resteront les mêmes dimanche prochain. « Maintenant on le sait il faudra un exploit au retour mais on en est capable. On leur a posé beaucoup de problèmes dans le jeu et si on a le bonheur d’ouvrir le score rapidement la bas ça peut tourner. On n’a plus rien à perdre désormais.« 

Frédéric Sougey