Quevilly Rouen Métropole a pris une sérieuse option sur son maintien en Ligue 2 ce mardi soir en s’imposant 3-1 sur la pelouse du FC Villefranche Beaujolais. Son entraîneur Fabien Mercadal était forcément satisfait du comportement de ses joueurs à l’issue de la rencontre.

« On a répondu présent ce soir. On a été solide mentalement. Si on doit retenir quelque chose, c’est qu’on a un groupe résiliant qui n’abandonne jamais.« , s’est ainsi félicité le technicien.

« Marquer au moins un but était important »

Il est vrai que son équipe a eu une réaction immédiate suite à l’ouverture du score des locaux en égalisant dès l’engagement. Par la suite, QRM a mis a profit son avantage physique et s’est montré efficace sur jeu de transition, respectant en cela le plan de Mercadal. « C’était un match ouvert. On avait travaillé quelques domaines et on a été efficace. On savait que cette équipe de Villefranche ouvrait le jeu. On avait la possibilité de leur faire mal sur les situations de transitions. Marquer au moins un but ici était très important.« 

Le pensionnaire de Ligue 2 en a même marqué 3, obligeant les Caladois à en faire de même lors du match retour ce dimanche. Mais Mercadal préfère se montrer prudent. « On a pris une option mais elle n’est pas définitive. » L’affaire semble malgré tout très bien engagé pour les partenaires de Soumaré.

Frédéric Sougey