
« C’est la magie du football, rigole-t-il. Sérieusement, j’ai toujours été confiant car j’estime que je fais le nécessaire. » Le Parisien croit en son étoile comme le montre son parcours. Parti à seize ans de Boulogne-Billancourt pour la République Tchèque et le FK Banik Most puis un an plus tard vers l’Angleterre et les Queen’s Park Rangers, Barkley Miguel Panzo est revenu en France à 19 ans. « Je n’ai pas joué pendant six mois, j’avais besoin d’être en famille » explique-t-il. Là, direction le Périgord et le FC Sarlat Marcillac (DH) puis six mois plus tard l’AS Moulins (CFA).
« J’ai vécu une belle saison avec notamment le parcours en coupe de France (1/4 de finale après avoir éliminé Toulouse FC, N.D.L.R.), rappelle le jeune attaquant. On a ensuite perdu aux tirs au but face à Angers. Même si je n’ai pas joué, j’étais dans le groupe. C’était une belle expérience. »
« C’est aussi ça la magie du football ! »
Barkley Miguel Panzo a réussi à se relancer avec seize buts en championnat. Et donc une convocation au stage de l’équipe d’Angola ! « Pour certaines personnes, ça peut être une surprise mais c’est aussi ça la magie du football ! » assure-t-il. Quant à son avenir, il souhaiterait rejoindre un club plus huppé la saison prochaine.
« Je suis bien à Saint-Brévin mais si un projet sérieux et stable me parvient, je n’hésiterai pas une seconde. Je souhaite retrouver un club de CFA, National ou même Ligue 2 qui pourra me permettre de progresser car je n’ai que 22 ans et je veux construire mon avenir étape par étape. » Avec sa première sélection internationale, son téléphone pourrait bien sonner dans les prochaines semaines…