Bordeaux
Photo Philippe Le Brech

Selon les informations de Sud-Ouest, les Girondins de Bordeaux ont obtenu une conciliation positive du CNOSF. La balle est désormais dans le camp du Comex de la FFF.

Passés en conciliation devant le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), les Girondins de Bordeaux attendaient dans la journée une réponse afin de savoir s’ils avaient une chance de jouer en Ligue 2 cette saison. Et selon Sud-Ouest, le club du président Gérard Lopez a obtenu un avis positif des conciliateurs. Ce serait même sans aucune restriction d’après notre confrère Clément Carpentier de 20 minutes.

Cet avis du CNOSF est néanmoins consultatif. Pour que les Girondins de Bordeaux évoluent en Ligue 2, il faut que le comité exécutif de la Fédération Française de Football accepte la conciliation. Or il faut que la notification soit faite aux deux parties – vraisemblablement dans la journée – pour que Noël Le Graët prenne la décision de réunir en urgence le Comex qui n’a aucune réunion de prévue cette semaine. Or la première journée de championnat est vendredi soir.

Si Bordeaux est maintenu en Ligue 2, cela veut donc dire que le FC Villefranche Beaujolais – battu en barrage par Quevilly-Rouen Métropole au mois de mai, mais qui espérait être repêché – repartira forcément en National.

SHARE