Romuald Lacazette, ici avec le maillot du PSG tentera de relancer sa carrière en Calade (© Philippe Le Brech).

Septième du dernier championnat, le FCVB a été une des équipes surprises en National la saison dernière, longtemps à la lutte avec les équipes de tête pour la montée, les hommes d’Alain Pochat ont été solides ne concédant que 4 revers en 28 journées.

Comme bon nombre de clubs du National, le FCVB a vu son effectif profondément remanié pendant le mercato estival, de nombreux joueurs sont partis et d’autres sont arrivés avec la mission de faire aussi bien que leurs prédécesseurs.

Treize nouveaux visages ont donc repris l’entrainement le 28 juin dernier, parmi eux, Romuald Lacazette, Martin Mimoun, Adrien Pagerie et Jian Tao, les quatre derniers renforts en date.

Le club caladois a décidé de miser sur un attaquant au patronyme connu. Il s’agit de Romuald Lacazette … cousin d’Alexandre, l’ancien joueur de l’OL actuellement à Arsenal. Formé au PSG et international français dans les équipes de jeunes (-16 ans et -18 ans), il a évolué ensuite pendant cinq ans en Allemagne, en deuxième division : à Munich 1860 et Darmstadt. Il arrive au FCVB pour se relancer après une saison blanche.

Martin Mimoun (photo ci-dessous), est un milieu offensif rompu au National depuis ses passages à Laval, à Créteil et au Paris FC. Âgé de 28 ans, il arrive des Herbiers VF.

Autre renfort, celui du latéral gauche, Adrien Pagerie qui fait son retour au club après une saison pleine dans les Mauges avec le SO Cholet.

Enfin, Jian Tao est un gardien de but, âgé de 19 ans, formé au centre de formation de Chengdu en Chine. Il a ensuite passé deux années à l’OL.

PARTAGER