Après avoir manqué de peu la montée en DH lors de la saison dernière, le Auray FC se trouve sur la première marche du podium du groupe A de DSE à la mi-saison. Premiers, et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Le club du Morbihan a en effet recensé beaucoup de changements dans son effectif cet été. C’est donc un collectif qu’il a fallu reconstruire pour Bruno Lantrin, le nouveau technicien alréen.

« On a changé pas mal de joueurs dans l’effectif, explique-t-il. On a un mélange entre jeunes et anciens, avec des joueurs qui ont une bonne maturité footballistique. Il y a des gars comme Jean-Marie Eveno et Nicolas Haquin qui apportent leur grande expérience du jeu, c’est important. »
 
Bien que comportant des joueurs d’expérience et des jeunes de talent, l’effectif d’Auray n’est pas large comme le regrette son coach. La trêve ne pouvait d’ailleurs on ne peut mieux tomber. « Physiquement, ça devenait compliqué, assure Bruno Lantrin. Depuis le début de la saison, on aligne toujours le même onze ou presque, du coup, il y a un manque de concurrence et inévitablement de la fatigue… La trêve sera plus longue pour nous et ça va nous faire du bien avant de reprendre le championnat le 24 janvier. »

« Nous jouons la montée, tout en ne s’enflammant pas. »

En début d’année, deux échéances importantes auront lieu pour Auray. Le 24, ils se déplaceront à Ergué-Gabéric, troisième, avant de recevoir le Stade Pontivyen, deuxième, pour finir le premier mois de l’année. Pas de secret : il faut gagner ! « Ces matchs ne seront pas décisifs, l’écart est vraiment très serré entre les premières places mais ça sera psychologiquement important pour nous, d’autant plus que nous nous en cachons pas : nous jouons la montée, tout en ne s’enflammant pas. »
 
Dimanche dernier, les Alréens sont venus à bout d’une réserve vannetaise rajeunie. Une victoire à l’extérieur (3-1) qui leur permet de s’emparer du titre de champion d’automne du groupe A de DSE. Auray reste la seule équipe de DSE invaincue en championnat (six victoires, cinq nuls) et souhaite continuer sur cette voie le plus longtemps possible, projetant de recruter un attaquant pour janvier, tout en comptant plus que jamais sur son goleador offensif Nicolas Haquin… histoire de confirmer le titre de champion d’automne.