Fuchs Sports 3
Photo Philippe Le Brech

La FFF avait promis que les retransmissions des matchs de N2 et N3 devaient reprendre ce week-end. Un coup dans l’eau !

« La reprise des diffusions se fera à partir du week-end du 24 mars sur une plate-forme opérée par Fuchs Sports et dont les informations d’accès seront communiquées la semaine prochaine. » Dans son courrier aux clubs de National 2 et de National 3 envoyé le vendredi 17 mars, Christophe Drouvroy, le directeur des compétitions nationales, s’était un peu avancé. Car il n’y aura finalement pas de retransmission des matchs ce week-end.

Depuis plusieurs jours, nous avons interrogé la Fédération Française de Football sur ces retransmissions prévues ce week-end. Sans aucun retour. Mais un miracle peut arriver ! Ce vendredi 24 mars, la direction des compétitions nationales (DCN) a envoyé un mail à tous les clubs à 19h23 en indiquant que « la diffusion en direct des matchs débutera le week-end du 31 mars ». Les clubs pourront néanmoins voir les matchs de ce week-end sur la plate-forme d’échange car Spiideo avait prévu la captation des rencontres.

>>> Retrouvez tout notre dossier Fuchs Sports

La FFF mène-t-elle les clubs en bateau ?

La DCN a aussi informé les clubs que « pour la journée du 31 mars, les clubs recevant peuvent dès maintenant envoyer le lien et la clé RTPM des plateformes de leur choix sur lesquels sera streamer le direct du match ». Fuchs Sports n’est donc pas en mesure de proposer une plateforme de diffusion pour les retransmissions. Jusqu’à quand ?

« Les clés RTPM seront mises dans les caméras jusqu’à ce que Spiideo coupe ses services quand ils auront compris qu’ils ne seront jamais payés par Fuchs Sports » éclaire une source proche du dossier. La FFF se perd donc en excuses multiples auprès de ses clubs alors que Fuchs Sports continue de mener tout le monde en bateau. Mais l’instance fédérale a surement d’autres chats à fouetter en ce moment !

Jérome Bouchacourt