Photo Philippe Le Brech

De nombreuses rumeurs font état d’une possible reprise des compétitions le premier week-end de janvier. Mais rien n’est encore acté.

Ce jeudi, Le Télégramme a annoncé que « le sixième tour de la Coupe de France devrait avoir lieu le week-end du 2 et 3 janvier ». Une annonce surprenante puisque le groupe de travail mis en place par la Fédération Française de Football vient juste de débuter ses concertations et aucune information n’a filtrée.

Nous nous sommes renseignés auprès de plusieurs Ligues et de la FFF et la réponse est très claire : « aucun calendrier n’a été mis en place pour le moment ». Il est même très improbable que le sixième tour de coupe de France se joue dès le premier week-end de janvier. Et ceci pour plusieurs raisons.

« Si nous espérons pouvoir accueillir les enfants dès le mois de décembre, nous espérons vers le mois de janvier, février, un retour à la normale pour les adultes adhérents » a expliqué Roxana Maracineanu, la Ministre déléguée aux sports, lors d’un webinaire sur Besport.com. Il n’est donc pas prévu que les seniors puissent reprendre l’entraînement au mois de décembre.

Dans l’attente de l’intervention du Président

Ensuite, nos diverses sources dans les instances assurent que les compétitions ne reprendront pas dès le début de l’année 2021. Par contre une chose est certaine : la coupe de France reste la grande priorité. La Fédération Française de Football a déjà informé du report des trente-deuxièmes de finale, prévus les 2 et 3 janvier, mais sans donner d’autres indications.

Le Ministère des sports ne peut pas non plus nous indiquer quelle serait la date de reprise des entraînements et donc des compétitions pour le football senior, à part quelques clubs qui peuvent s’entraîner car ils possèdent des contrats. De plus amples informations seront données après l’intervention du président de la République la semaine prochaine.

PARTAGER