Hugo Boudin - Stade Briochin
Hugo Boudin a perdu sa place de titulaire au Stade Briochin depuis la montée en National. (Photo Philippe Le Brech)

Actuel troisième choix en défense centrale, le Briochin Hugo Boudin se tient prêt et reste à disposition de son coach Maxime D’Ornano. 

Cadre du Stade Briochin depuis six ans, Hugo Boudin ronge son frein en ce début de saison. À la suite de l’arrivée de Benjamin Angoua, le défenseur central se retrouve pour l’instant le troisième choix à ce poste dans l’esprit de son entraîneur Maxime D’Orano. Derrière l’ancien guingampais expérimenté et le gaucher Kévin Simon. « On savait que la concurrence allait arriver. Elle fait partie du foot. Il faudra être présent au moment où on fera appel à moi. La saison est longue avec 34 matchs plus la coupe de France. » 

« On doit performer avec l’équipe B »

Samedi dernier, pour avoir du temps de jeu, il a joué avec l’équipe réserve contre Pontivy. Ce qui n’a pas empêché le naufrage collectif (3-0) des jaunes et bleus. « Le score est sans appel. Quand on ne fait les efforts à la perte du ballon, on est automatiquement puni. Si on veut prétendre à jouer au-dessus, on doit performer avec l’équipe B. » Neuf joueurs de l’effectif National étaient titulaires, soit tous les joueurs qui ne jouent pas en équipe première.

« Forcément, il y a de la déception chez beaucoup de joueurs. On est tous compétiteurs. On veut jouer en équipe première » soupire l’ancien joueur de Laval. Impliqué et capitaine du jour, le défenseur central semblait concerné par cette rencontre. « J’ai respecté au maximum les consignes et donné pour l’équipe même si la performance n’est peut-être pas à la hauteur des attentes. »

Une seule apparition dans le groupe

Le constat était lucide et sans équivoque pour le joueur de 28 ans. Il a appris lors du dernier match de préparation à Concarneau qu’il ne faisait pas partie des deux joueurs qui composent la charnière centrale. « J’étais du déplacement et je n’ai pas joué. J’ai compris. Il y avait de la déception. La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. » Positif et à l’attitude irréprochable, Hugo Boudin se tiendra prêt. Pour l’heure, il a seulement connu une apparition dans le groupe du Stade Briochin contre Laval, mardi dernier. 

PARTAGER