Les troisièmes maillots font désormais partie intégrante de la panoplie des clubs de football. Ne répondant à aucune nécessité sportive, ces maillots représentent surtout une tentation de plus pour le supporter d’ajouter à son vestiaire une pièce fétiche et onéreuse. C’est à l’encontre de cette philosophie que le Red Star FC a présenté non pas un maillot mais… un tatouage du logo du club. Un « Third » plutôt original en accord avec les valeurs populaires qui sont les siennes. Le tout avec une communication bien menée.

En octobre, Le Red-Star, Le club a dévoilé une version peu conventionnelle du maillot third. Le club Audonnien s’en est expliqué dans un communiqué  « Inspiré des plus fervents supporters, c’est le maillot du 12ème homme. Car le vrai fan est celui qui ne porte rien. Torse nu, été comme hiver, il n’a pas besoin d’une étoffe pour savoir quelles sont ses couleurs ».

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout

The Third Shirt est donc une campagne qui ne propose pas un 3e maillot mais un tatouage éphémère. Un tattoo disponible à la vente sur le site internet du club et au stade Bauer lors des matchs à domicile. 
Ce tatouage, vendu comme “le maillot du 12e homme” est à apposer sur le cœur, faisant écho à la devise du club : Notre Cœur Notre Force.

Photos : https://www.redstar.fr/