Le malaise a été évoqué ce mercredi dans les colonnes de nos confrères du quotidien Ouest France. Quatre joueurs du Poiré-sur-Vie sont encore engagés avec le club pour la saison prochaine car leurs contrats comprenait une prolongation systématique en cas de maintien sportif en National.

Kevin Das Neves, Matthieu Pichot, Quentin Bonnet et Aristote Lusinga sont donc liés avec le club pour une année supplémentaire. Mais le club ne compte pas les conserver pour jouer en CFA2. « Nous avons reçu un mail nous expliquant que nous aurions notre dernier bulletin de salaire fin juin, avec notre solde de tout compte, explique Kévin Das Neves dans les colonnes du quotidien régional. Nous ne comprenons pas. Car nous sommes encore sous contrat. Que compte faire le club de nous ? »

« Peut-être ont-ils une vision erronée de leur contrat ? »

Au Poiré-sur-Vie, les joueurs sous contrat sont laissés pour compte
Les joueurs comptent bien faire valoir leurs droits. Ils ont d’ailleurs décidé de consulter un avocat spécialisé dans le droit du travail. S’ils peuvent tout de même signer dans un autre club, ces quelques déboires avec leur futur ancien club devra se régler devant le tribunal des Prud’hommes.

Ce qui n’est pas du goût de Patrice Cougnaud. « Nous ne sommes pas maintenus en National car nous repartons en CFA 2, a précisé le président du Poiré à nos confrères de Ouest France. Il s’agit de relations privées entre un employeur et des employés. Peut-être ont-ils une vision erronée de la réalité de leur contrat ? Je ne sais pas Maintenant, chacun a la liberté de mener l’action qu’il a envie de mener. »

Ce qui est certain , c’est qu’aucune des deux parties ne lâchera car chacun pense être dans son bon droit. Affaire à suivre…