« Les supporters en ont marre d’avoir à subir cette dictature au sein du club, allant jusqu’à interdire au Virage Sud, seul groupe de supporter à chanter 90 minutes sur chaque match depuis le début, l’accès à sa zone lors de la dernière rencontre dans ce stade payé par nos impôts ! »

Virage Sud a exprimé son mécontentement ce mardi sur son site internet. Outre des résultats sportifs en berne depuis deux ans en CFA2, avec deux entraîneurs différents (Alexandre Clément puis Richard Déziré), le club des supporters fustige le flou qui entoure le club alors que des repreneurs se sont manifestés ces derniers mois. Et le groupe de supporters se pose beaucoup de question sur le sujet.

« Quels sont les tenants et les aboutissants qui semblent bloquer la reprise par Thierry Gomez ? Demande-t-il l’impossible en demandant l’ouverture du stade MMArena pour l’ensemble des matchs alors même que la mairie paie à Vinci pour ne pas l’utiliser ? Demande-t-il à avoir le contrôle total du club parce qu’il vient avec du financement et qu’il veut prendre les rênes, ce qui empêcherait à la mairie de garder l’œil sur le club ? Quels sont les intérêts de toutes ces personnes qui tournent autour et semblent contraindre la mairie à refuser des propositions qui pourraient permettre un futur – même s’il n’est pas garanti – au Mans FC ? »

« Le football est populaire, il doit revenir à des valeurs saines ! »

Virage Sud est aussi très mécontent de la politique mise en place par les dirigeants du club à son encontre.

« Après avoir soutenu l’équipe tout au long de l’année, à domicile et à l’extérieur, tenu la buvette, et avoir contribué financièrement en fin de saison (sponsor maillot), le club décide contre toute attente de ne pas tenir ses engagements d’une opération commerciale de t-shirts du match offerts aux adhérents. Une opération peu onéreuse qui aurait pu démontrer leur volonté de créer une grande famille. »

Le Mans FC a un stade digne d’un club professionnel, un public qui ne demande qu’à vibrer de nouveau à la MMArena… mais un réel projet se fait encore attendre, d’après le groupe de supporters.

« La colère gronde en tribune et il est temps que la mairie et les différents acteurs prennent leurs responsabilités au risque dans le cas contraire de tuer définitivement tout espoir de retour d’un club professionnel au Mans. Même si un attaquant vient de signer, l’hémorragie continue parmi les joueurs et il est difficile de constituer un groupe sur la durée, sans un projet fédérateur avec un peu d’argent le projet semble également utopique. Le football est populaire, il doit revenir à des valeurs saines, à des valeurs humaines, à la convivialité, au respect de tous… Tout l’opposé des années Pasquier en somme ! »

Le Mans FC peut-il (encore) s’offrir un nouveau départ ? Une réponse devrait être donnée avant le 30 juin pour une possible reprise du club.