Cette semaine, la Ligue Atlantique devrait étudier le dossier de l’Etoile Clisson. Un sujet épineux puisque le problème du club vient du statut de l’arbitrage. « Un papier a été mal scanné pour la licence d’un arbitre, explique l’entraîneur clissonnais. Celle-ce avait été faite dans les temps, avant le 15 juillet, et le District avait jusqu’au 10 septembre pour nous prévenir de toute anomalie. Or on nous a dit qu’on n’était pas en règle le 31 janvier ! En plus, nos arbitres ont bien fait tous leurs matchs. »

Le club a donc pris un avocat afin que sa montée puisse être validée rapidement. « Pour nous, la faute revient au District » souligne Michaël Grillot qui espère aussi que « la politique ne prendra pas le dessus sur le football ». Car en coulisses, certains clubs s’agitent afin de récupérer la place de Clisson.

Le District botte en touche !

Sauf que le District a botté en touche en rejetant la faute sur la Ligue Atlantique comme en atteste le procès-verbal de la commission départementale de l’arbitrage du 5 juin.

« La Commission Départementale du Statut de l’Arbitrage tient à préciser que l’attribution des licences arbitres est de la responsabilité de la Ligue Atlantique de Football. Les licences des arbitres Frédéric Goureau et Ucler Yuksel ont été validées par la Ligue en date du 12 août et 26 juillet 2013, au-delà de la date réglementaire limite du 15 juillet imposée par le Statut de l’Arbitrage, règlement FFF. »

« Le District est d’accord sur le fait qu’ils nous ont prévenus en retard, rapporte l’entraîneur Michaël Grillot. Je ne comprends pas pourquoi la Ligue est saisie au mois de juin alors que cette histoire aurait pu être traitée en février ! »

C’est le cabinet Klatovsky & Associés, bien connu dans le milieu du football, qui s’occupe des intérêts du club du Vignoble… qui ne voudra rien lâcher et faire valoir ses droits !