Arsène Wenger
Arsène Wenger au stade de Duppigheim, qui porte son nom. (Photo : Amiens Matthieu - USL Duppigheim)

Après un passage à Duppigheim début juin, Arsène Wenger et Christian Jean-Pierre ont pris une licence dans le petit club alsacien.

Ce jeudi, l’USL Duppigheim a reçu deux nouvelles demandes de licence. Et c’était plutôt une grosse surprise ! « Une enveloppe à destination du Président Matthieu Amiens est adressée de Paris, à l’intérieur un chèque, paiement pour deux licences et les deux licences en question dûment datées et signées, explique le club sur sa page Facebook. Arsène Wenger et Christian Jeanpierre ont signé. »

Comme le rappelle nos confrères du site Alsasports, il faut remonter au 4 juin dernier, date à laquelle Arsène Wenger et Christian Jeanpierre viennent à Duppigheim pour tourner un reportage sur la carrière de l’ancien coach d’Arsenal, très attaché à sa région natale. Touchés par l’accueil du club, le technicien et le journaliste avaient promis de prendre un licence au club. A peine quinze jours après leur visite, ils ont donc tenu parole en envoyant cette demande de licence accompagnée d’un chèque.

« Un renfort prestigieux et de choix pour l’équipe des vétérans de l’entente Duppigheim-Duttlenheim, indique le club. Nous savons d’ores et déjà qu’ils ne seront pas là à tous les entraînements et tous les matchs, mais de telles références dans un effectif ça fait chaud au cœur et les Anciens pourront toujours dire qu’ils ont fait partie de la même équipe que Arsène Wenger et Christian Jeanpierre. Preuve à l’appui. »

Il reste désormais à savoir quand ces deux nouveaux licenciés viendront tenir la buvette du stade Arsène-Wenger de Duppigheim durant la saison pour un match de District car il devrait sûrement y avoir beaucoup de monde pour assister à ce bon moment !

Les demandes de licence reçues par le président du club alsacien. (Photo USL Duppigheim)

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleDes écharpes aux couleurs de votre club à prix mini
Next articlePierre Lees-Melou est le nouveau parrain du Vrai Foot Day
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.