Photo Adobe Stock

Un match de championnat U16 régional a été arrêté juste avant la fin du temps réglementaire « car il faisait trop froid et il y avait beaucoup de pluie ».

Il y a des décisions surprenantes. Comme celle prise la semaine dernière par la commission des arbitres  » section lois du jeu  » de donner la rencontre entre le Stade Lavallois et La Roche VF à rejouer. Le 9 novembre dernier, l’arbitre a en effet décidé d’arrêter ce match de championnat régional U16 sur « demande des dirigeants car il faisait trop froid et il y avait beaucoup de pluie ».

Jusque-là, rien d’anormal… sauf que cet arrêt intervient à la 86e minute sur le score de 6-1 pour les Yonnais. La commission a jugé « que les équipes en présence n’ont posé aucune réserve à l’encontre de cette décision » tout en précisant que c’est sur une « demande des dirigeants car il faisait trop froid et il y avait beaucoup de pluie ».

Si les conditions météorologiques devaient être rudes, pourquoi ne pas avoir fait jouer les quatre dernières minutes ? Mais l’arbitre avait aussi la possibilité de siffler la fin de la rencontre car le score n’aurait sûrement pas évolué. C’est une décision assez surprenante surtout que la commission ne reprend pas vraiment les termes indiqués sur la feuille de match informatisée.

L’arbitre a en effet noté « Motif de l’arrêt : J’ai arrêté le match à la demande des deux dirigeants car il faisait trop froid et il y avait beaucoup de pluie ». Or le procès-verbal fait état de « demande des dirigeants » sans préciser lesquels… et aucun rapport n’a été demandé aux deux clubs. Il reste donc à la commission de gestion des compétitions de confirmer – ou non – la décision de faire rejouer ce match.

PARTAGER