Les Arrageois ont été s'imposé à Lens mercredi. Mais le marathon du mois de mars continue...
Les Arrageois ont été s'imposé à Lens mercredi. Mais le marathon du mois de mars continue... (Photo FA Arras)

Avec les intempéries de ces derniers mois, certains clubs du groupe C de National 2, comme Arras FA, doivent jouer leurs matchs en retard le mercredi. Le club nordiste va d’ailleurs jouer neuf matches au mois de mars !

« Avec les joueurs et le staff, on doit poser des demi-journées de congés ! » Pour Reynald Dabrowsky, le mois de mars n’est pas évident à gérer avec un match en retard à jouer chaque mercredi. Car au FA Arras, tous les joueurs sont amateurs avec un seul contrat fédéral au club. « Pour l’instant, tous les employeurs ont accepté de libérer les joueurs », poursuit l’entraîneur arrageois, mais il « s’attend à ne pas disposer d’un effectif complet pendant ce mois de mars marathon ».

En plus des problèmes professionnels, la FA Arras est privé de son meilleur buteur, qui ne reviendra qu’en avril. Pascal Razak, international malgache, loupera deux matchs en mars, car il est sélectionné. Une période pendant laquelle le physique des joueurs sera mis à rude épreuve. « Les entraînements sont basés sur de la récupération et de la mise en place tactique, précise Reynald Dabrowsky. Car avec autant de matchs en si peu de temps, nous aurons sûrement plus de difficultés physiques. »

« Essayer de finir le plus haut possible ! »

Mais cet hiver, le club a pu compter sur un renfort de taille : l’international Sénégalais Deme N’Diaye, en provenance du RC Lens (Ligue 2). Le milieu de terrain de 33 ans va apporter son expérience au groupe. « Les jeunes le voient se préparer avant les matchs comme un vrai compétiteur et ils s’en inspirent » assure le coach Arrageois dont le club est très exigeant sur l’état d’esprit des joueurs qu’il recrute.

Pendant ce mois de mars digne d’un calendrier de Ligue des Champions, l’entraineur du FA Arras sait qu’il faudra « la hargne du dernier match de notre première saison en CFA avec un maintien arraché dans le temps additionnel ». Mais avec une septième place et encore trois matches en retard, le club ne regarde plus derrière mais plutôt « à essayer de finir le plus haut possible ».

National 2 Groupe C – vingt-troisième journée

Samedi 17 mars 2018

17h
FC Bastia Borgo – Stade De Reims
JA Drancy – Lille OSC
18h
ES Viry-Chatillon – CS Sedan-Ardennes
AS Beauvais – Sainte-Geneviève Sports
Fleury 91 FC – AS Poissy
FA Arras – Amiens AC
Iris Croix Football – RC Lens
20h
Saint-Maur Lusitanos – AS Furiani Agliani